Les accueillants

Une équipe d’accueillants a été constituée afin d’être au plus près des besoins de chaque personne accueillie, de ses spécificités. Être une équipe permet de choisir ensemble qui accueillera et suivra tel au tel projet, mais permet aussi de prendre le relai si l’un des membres fatigue, ou a des difficultés dans l’accompagnement.
Chaque membre a déjà effectué des séjours avec l’association et est formé à l’accompagnement. Nous nous formons régulièrement et échangeons sur nos pratiques. Nous souhaitons aussi pouvoir faire venir différents professionnels du social afin de pouvoir échanger et débattre avec eux.
Les accueillants viennent tous de formations et milieux différents (animateurs, éducateurs, psychologue, etc. ) ce qui nous permet d’avoir des regards et approches pluriels et d’apporter des réponses autres qu’en institution.

Qui sont-ils ?

• Virginie Waeber : Directrice et Co-gérante de la SCOP Titulaire du BEATEP , BAFD, DEME; 23ans d’expérience en tant qu’animatrice professionnelle, Assistante familiale.
  • Mathilde Boivin: Coordinatrice du secteur accueil : titulaire du BAFA, DEME
  • Clotilde Raze : Coordinatrice des séjours adultes et Co-gérante de la SCOP: DEME
  • Isabelle WAXIN: Maîtresse de Maison
  • Elodie HOAREAU: Secrétaire de direction