ADULTES PORTEURS
DE HANDICAPS

Adultes porteurs<br>de handicaps

Nos Tarifs

Les prix de nos séjours entendent les frais de préparation, d’organisation, de fonctionnement, les rendez - vous préalables, la rémunération du personnel saisonnier, l’hébergement, la restauration, les activités, les transports, l’assurance. Nos prix n’entendent pas : l’argent de poche, les frais médicaux et pharmaceutiques, les frais strictement personnels.

Annulation ou modifications

Du fait du participant:
Plus de 60 jours avant le début du séjour: retenue d'un montant de 100€
Entre 60 à 30 jours avant le début du séjour, nous conserverons 30% du coût total (le montant des arrhes)
Moins de 30 jours avant le début du séjour, nous conserverons 70% du prix du séjour.
Moins de 10 jours avant le début du séjour, nous conserverons la totalité du prix du séjour.
Tout séjour interrompu du fait du participant ne pourra faire l'objet d'aucun remboursement ou dédommagement. Les frais "de convoyage retour" du participant seront à sa charge (Transport+accompagnateur si nécessaire).
Du fait de l'association, Quetzal se réserve le droit de:
Modifier ou d'annuler un séjour si des circoncstances particulières l'y obligent ou dans le cas d'un nombre insuffisant de participants. Dans tous les cas, l'information sera transmise au plus tard 30 jours avant le début du séjour. Dans ce cas un nouveau séjour vous sera proposé, si nous avons une réponse négative de votre part, la totalité du séjour vous sera intégralement remboursé. De modifier le promgramme des séjours à partir de contraintes indépendantes de notre volonté.
Le fond de garantie fonctionne à condition de:
Compléter le document de souscription (présent sur le dossier d'inscription) et de s'aquitter du montant avec le dossier d'inscription, et ce, au maximum un mois avant le début du séjour. Respecter la procédure administrative d'annulation.
Chaque annulation de séjour doit faire l'objet du courrier avec Accusé de Réception. Le fond de garantie annulation s'élève à hauteur de 3,86% du coût total du séjour, ce montant sera reversé par nos soins à notre assurance MAIF.
Permet de garantir le remboursement de la somme versée à Quetzal en cas d’annulation du séjour. En référence à notre contrat avec la M.A.I.F, la garantie pourra être mise en oeuvre dans tous les cas où l’annulation aura été justifiée par : un décès - une maladie ou accident médicalement constatés - un licenciement - la destruction accidentelle de locaux privé occupés par le participant.
Ne pas oubliez de lire le contrat d'assurance qui est à votre disposition sur le site ou à demande directement à l'association. Le document sera automatiquement téléchargeable sur notre site pour chaque séjour et en envoi avec le dossier d'inscription.
Sans oublié que la souscription est factultative.
Pour les séjours à l'étranger, l'absence de passeport ou de carte d'identité sera considéré comme un désistement de fait.

Les documents administratifs

Relatifs à l’inscription doivent faire l’objet d’une lecture attentive et doivent être remplis avec précision. Les informations transmises doivent faire l’objet de transparence et de fiabilité afin d’accompagner le participant dans les meilleures conditions.

Les frais médicaux

Si nécessaire, l’association sera en mesure de faire l’avance des frais médicaux et de pharmacie des participants. Ceux - ci devront faire l’objet de remboursement sur justificatif de notre part.

Le suivi médical

Dans le cas d’une prise de médicaments, la personne devra être en possession d’un pilulier préparé accompagné de l’ordonnance originale et de sa copie dactylographiée.

L’adhésion

L’adhésion à l’association Quetzal est une obligation légale pour chaque personne participant à nos activités. L’adhésion est annuelle d’un montant de 10.00 € permet de participer à la vie statutaire de Quetzal. L’assemblée Générale est fixée chaque année, le vendredi qui précède la date de notre Rendez - Vous d’Automne au siège de l’association. Cette information a valeur de convocation permanente. Au delà de la présence à l’ A.G, toutes demandes d’informations sur le fonctionnement de l’association par un adhérent est possible sur demande écrite de sa part.

Le trousseau

Une attention toute particulière doit être apportée à la constitution du trousseau personnel ( vêtements adaptés à la saison et / ou la pratique des activités ). La quantité doit être en rapport avec la durée du séjour ( pas trop - pas assez ! ) - La fiche trousseau jointe lors de l’inscription doit être dûment remplie, afin de pratiquer un inventaire par nos soins en fin de séjour.

L’argent De Poche

L’argent de pche est à la discrétion de chaque participant. Il n’est en aucun cas obligatoire. Dans l’hypothèse ou l’argent de poche est confiée à l’équipe d’animation, nous garantissons la gestion de celui - ci par l’animateur référent.

Chambre Individuelle

Nos séjours vacances sont organisés sur le principe d’une organisation collective. Toute demande de chambre individuelle doit être exceptionnelle et sera acceptée dans la mesure des places disponibles.

Les Transports / Convoyages

L’association peut assurer la prise en charge du convoyage de chaque personne à partir de son domicile, quel que soit la formule choisie.
Afin de rationaliser notre service de convoyage, nous ne pouvons assurer qu’un déplacement par jour et par établissement et par ville.
Nous faisons le nécessaire pour satisfaire tout le monde. Les convoyages sont pensés en fonction de différents paramètres: la météo (période hivernale, canicule...), le nombre de véhicules loué par l'association, les gîtes (heure à laquelle le propriétaire souhaite récupérer les clés), le nombre de personnes ayant le permis et l'expérience de route à notre disposition (entre les bénévoles et les animateurs salariés, les permis probatoires...), la localisation des établissements...
Ne pas oublier de nous tenir informé si il y a du matériel spécifique (fauteuils, bequilles, déambulateur...) pour notre organisation concernant la place dans le coffre des véhicules et aussi pour la bonne préparation de nos convoyeurs.