ADULTES PORTEURS
DE HANDICAPS

Adultes porteurs<br>de handicaps

• FRAIS MÉDICAUX

Si nécessaire, Quetzal sera en mesure de faire l’avance des frais médicaux et de pharmacie des participants.

Ceux-ci devront faire l’objet d’un remboursement sur justificatif de notre part. Il est obligatoire que chacun soit muni de sa carte vitale et mutuelle (photocopie refusée par les professionnels de santé).

• TRAITEMENTS DES VACANCIERS

Dans le cas d’une prise de médicaments, la personne devra être en possession d’un pilulier à usage unique accompagné de l’ordonnance originale et de sa copie dactylographiée. Pour ce faire, sachez que nous collaborons avec la pharmacie centrale de Châtillon sur Seine pour la préparation des piluliers pour nos séjours. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous insistons sur le fait que tous les documents concernant la santé des personnes doivent être signés et nommés, et ce pour une raison règlementaire.

• LES FRAIS DE DOSSIER

Les frais de dossier Quetzal sont obligatoires pour chaque personne participant à nos activités. Les frais de dossiers de 10 € permettent de participer aux frais liés à l’envoi de documents et tout ce qui tourne autour de l’intendance prévu pour votre accueil.

• LE TROUSSEAU/ LA VALISE

Une attention toute particulière doit être apportée à la constitution du trousseau personnel (vêtements adaptés à la saison et/ou la pratique des activités). La quantité doit être en rapport avec la durée du séjour (pas trop - pas assez !) - La fiche trousseau jointe lors de l’inscription doit être dûment remplie, afin de pratiquer un inventaire par nos soins en fin de séjour. Chaque linge doit être marqué (même les chaussures). Un lavage est assuré systématiquement au cours de nos séjours.

Veuillez prêter une attention particulière à la taille de la valise, que celle-ci ne soit pas trop grosse et soit transportable pour les vacanciers.

• L’ARGENT DE POCHE

L’argent de poche est à la discrétion de chaque participant. Il n’est en aucun cas obligatoire. Dans l’hypothèse où l’argent de poche est confié à l’équipe d’animation, nous garantissons la gestion de celui-ci par l’animateur référent. En cas de virement distinguer le paiement du séjour de l'argent poche.

• NOS CONVOYAGES

Quetzal assure la prise en charge du convoyage de chaque personne à partir de sa ville d’habitation ou d’un point de RDV qui sera défini à l’avance, et ce quelle que soit la formule choisie. Afin de rationaliser nos convoyages, nous ne pouvons assurer qu’un déplacement par jour par établissement et par ville. Ne pas oublier de nous tenir informés s’il y a du matériel spécifique (fauteuils, déambulateurs, béquilles…) pour notre organisation concernant la place dans le coffre des véhicules et aussi pour la bonne préparation de nos convoyeurs.

Nous faisons le nécessaire pour satisfaire tout le monde. Les convoyages sont pensés en fonction de différents paramètres : la météo (période hivernale ; canicule…), le nombre de véhicules loués par Quetzal, les gîtes (heure à laquelle le propriétaire souhaite récupérer les clés) de la localisation des établissements.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous tenons compte des matériels spécifiques de nos vacanciers (déambulateur, fauteuil…etc.), des soins à effectuer lors des grands déplacement (soins infirmiers sur les étapes).

Nous faisons en sorte que les horaires soient raisonnables afin de limiter la fatigue de nos vacanciers et en faisant en sorte de satisfaire tout le monde (gîte, vos organisations établissement…)

Nous prenons soin de préparer les pique-niques et collation en fonction des heures de convoyage.

Dans des soucis de simplicité et d’équité, nous avons opté pour la constitution d’un fonds de mutualisation afin de prendre en charge les coûts de transport.

Le tarif du convoyage est calculé en tenant compte :

• Temps de travail nécessaire à l’organisation
  • Plan de route : par vacanciers, établissements
  • Réalisation et envoi des convocation
  • Recrutements des convoyeurs
  • Location des minibus nécessaires aux convoyages

Cette organisation vaut pour chaque participant et aucune négociation de tarif de groupe n’est possible. Nos convoyages sont calculés du lieu de vie au siège de la Scop. Les convoyages des séjours « loin » hors chatillonnais ne sont pas tarifés.

Notre tableau des zones de convoyage :

Zone 1

35 € A/R

Semur en Auxois - Châtillon s/Seine – Montbard

Dijon – Is-s/Tille – Massangis – L’Isle /Serein –

Zone 2

45 € A/R

Beaune – Nuits Saint Georges– Auxerre -Renève - Bezouotte –

Savigny-les-Beaune Troyes –Nolay – Bize - Saint Blin - Breuvannes en Bassigny - Autun – Froncles ; Côte Chalonnaise : Buxy-