Notre cadre d'action

Notre projet s’appuie sur une analyse de nos différentes expériences professionnelles et sur une réflexion quant à notre rôle d’animateur co-éducateur.
Dans le cadre des séjours que nous avons dirigés, nous avons été sensibilisés aux besoins de certaines personnes d’être accueillis autrement que sur des séjours de vacances collectifs. Il nous a semblé naturel de réfléchir en lien avec des professionnels (éducateurs, assistants familiaux, etc.) à d’autres alternatives d’accueils pour les personnes pour lesquels le collectif est trop souvent subi.
Offrir la possibilité à des enfants, des jeunes et des adultes de séjourner dans notre maison est pour nous une façon de contribuer modestement à l’épanouissement des capacités de tous nos adhérents. En leur offrant la possibilité de vacances au calme, dans un cadre sécurisant il est alors possible selon nous de permettre à chacun de se construire une autre idée, de lui, de l’autre

> Présentation du lieu d’accueil