Les accueillants

Une équipe d’accueillants a été constituée afin d’être au plus près des besoins de chaque personne accueillie, de ses spécificités. Être une équipe permet de choisir ensemble qui accueillera et suivra tel au tel projet, mais permet aussi de prendre le relai si l’un des membres fatigue, ou a des difficultés dans l’accompagnement.
Chaque membre a déjà effectué des séjours avec l’association et est formé à l’accompagnement. Nous nous formons régulièrement et échangeons sur nos pratiques. Nous souhaitons aussi pouvoir faire venir différents professionnels du social afin de pouvoir échanger et débattre avec eux.
Les accueillants viennent tous de formations et milieux différents (animateurs, éducateurs, psychologue, etc. ) ce qui nous permet d’avoir des regards et approches pluriels et d’apporter des réponses autres qu’en institution.

Qui sont-ils ?

• Mylène Caron : Directrice de séjours adaptés depuis 3 ans, Master de psychologie
  • Virginie Ancelle: Titulaire du DEES, 4 ans d'expériences en tant que directrice de séjours adaptés
  • Virginie Waeber : Titulaire du BEATEP , BAFD, DÈME; 23ans d’expérience en tant qu’animatrice professionnelle, Assistante familiale.
  • Jérémie Sevestre : Titulaire Bac sciences et techniques de la santé et du sociale, 5 ans d'expérience en tant qu'animateur, directeur et coordinnateur de séjours adaptés.
  • Frédérique Fromentin : 3 ans d'expériences en tant qu 'animatrice de séjours adaptés
  • Réjane Maitre : Titulaire DEES, 2 ans d'expériences en tant que directrice de séjours adaptés.
  • Romuald Pierre : 4 ans d'expériences en tant qu 'animateurs de séjours adaptés, 2 année Sciences Techniques des Activités Physiques et Sportives