ADULTES PORTEURS
DE HANDICAPS

Adultes porteurs<br>de handicaps

Nos Tarifs

Les prix de nos séjours entendent les frais de préparation, d’organisation, de fonctionnement, les rendez - vous préalables, la rémunération du personnel saisonnier, l’hébergement, la restauration, les activités, les transports, l’assurance. Nos prix n’entendent pas : l’argent de poche, les frais médicaux et pharmaceitiques, les frais strictement personnels.

Fond de garantie annulation

Permet de garantir le remboursement de la somme versée à Quetzal en cas d’annulation du séjour. En référence à notre contrat avec la M.A.I.F, la garantie pourra être mise en oeuvre dans tous les cas où l’annulation aura été justifiée par : un décès - une maladie ou accident médicalement constatés - un licenciement - la destruction accidentelle de locaux privé occupés par le participant.

Les documents administratifs

Relatifs à l’inscription doivent faire l’objet d’une lecture attentive et doivent être remplis avec précision. Les informations transmises doivent faire l’objet de transparence et de fiabilité afin d’accompagner le participant dans les meilleures conditions.

Les frais médicaux

Si nécessaire, l’association sera en mesure de faire l’avance des frais médicaux et de pharmacie des participants. Ceux - ci devront faire l’objet de remboursement sur justificatif de notre part.

Le suivi médical

Dans le cas d’une prise de médicaments, la personne devra être en possession d’un pilulier préparé accompagné de l’ordonnance originale et de sa copie dactylographiée.

L’adhésion

L’adhésion à l’association Quetzal est une obligation légale pour chaque personne participant à nos activités. L’adhésion est annuelle d’un montant de 10.00 € permet de participer à la vie statutaire de Quetzal. L’assemblée Générale est fixée chaque année, le vendredi qui précède la date de notre Rendez - Vous d’Automne au siège de l’association. Cette information a valeur de convocation permanente. Au delà de la présence à l’ A.G, toutes demandes d’informations sur le fonctionnement de l’association par un adhérent est possible sur demande écrite de sa part.

Le trousseau

Une attention toute particulière doit être apportée à la constitution du trousseau personnel ( vêtements adaptés à la saison et / ou la pratique des activités ). La quantité doit être en rapport avec la durée du séjour ( pas trop - pas assez ! ) - La fiche trousseau jointe lors de l’inscription doit être dûment remplie, afin de pratiquer un inventaire par nos soins en fin de séjour.

L’argent De Poche

L’argent de pche est à la discrétion de chaque participant. Il n’est en aucun cas obligatoire. Dans l’hypothèse ou l’argent de poche est confiée à l’équipe d’animation, nous garantissons la gestion de celui - ci par l’animateur référent.

Chambre Individuelle

Nos séjours vacances sont organisés sur le principe d’une organisation collective. Toute demande de chambre individuelle doit être exceptionnelle et sera acceptée dans la mesure des places disponibles.

Les Transports

L’association peut assurer la prise en charge du convoyage de chaque personne à partir de son domicile, quelque soit la formule choisie.
Afin de rationaliser notre service de convoyage nous ne pouvons assurer qu’un déplacement par jour et par établissement. Celui-ci sera au choix de l’établissement soit le matin soit en fin d’après midi ( à préciser sur le dossier d’inscription ).

Tarifs de pré-acheminement
Zone 1 15 € A/R Semur en Auxois - Châtillon s/Seine - Montbard
Zone 2 25 € A/R Dijon – Is-s/Tille – Massangis – L’Isle /Serein – Bar s/Seine – Bar s/Aube
Zone 3 35 € A/R Beaune – Nuits Saint Georges – Mirebeau s/Bèze – Bize – Auxerre - Arnay-le-Duc - Renève - Bezouotte - Savigny-les-Beaune